Et déjà, qu'est-ce que c'est que nom ?

Au collège, on a tous un peu peur de « se taper l’affiche » (se taper la honte pour ceux qui connaitraient pas). Puis en grandissant, on se rend compte qu’avoir en permanence peur du regard des autres, ba ça nous empêche de vivre tout simplement! Au fond, on pourrait dire qu’oser se taper l’affiche, c’est oser expérimenter des trucs qui ne collent pas parfaitement à la norme en vigueur, qui défraient un peu la chronique. C’est ce que j’essaie de faire avec Taper l’Affiche, proposer des choses qu’on ne voit pas partout enfin d’offrir à mes clients une communication originale.

Puis y a une histoire d'affiche aussi...

C’est vrai ! Un mot riche de sens… Au XVIIIème siècle, un affichiste placardait des feuilles périodiques sur les murs de la ville pour informer la population. Au début du XIXème, « l’affichisme » est devenu sur une courte période un art à part entière rattaché à des techniques d’impression comme la lithographie. À la fin du XIXème, la publicité s’est accaparée les affiches pour un faire quelque chose de plus en plus commercial. Vendre de plus en plus de choses à de plus en plus de monde c’est ça le destin de l’Affiche ?

Autopub discrète

Le grand retour du petit tirage d'affiches

J’ai créé Taper l’Affiche, à partir d’une conviction: on peut faire beaucoup avec assez peu. Pas la peine de placarder des affiches dans toute une région ou de distribuer des flyers à tour de bras. Une affiche qui vous ressemble mise en valeur dans votre commerce ou votre collectivité et diffusée sur les réseaux sociaux, c’est une communication aussi efficace qu’intelligente. Ca coûte moins cher, ça pollue moins et ça vous ressemble plus !

Ah bon, ça coûte combien ?

Ah la fameuse question… En fait tout dépend ce qu’il vous faut et le temps qu’il me faudra pour créer votre affiche. Si vous me fournissez l’image à travailler avec des consignes préparées, ça ne sera pas la même chose que si je dois me déplacer pour prendre les images et que vous souhaitez obtenir plusieurs propositions. En gros, toutes mes affiches personnalisées se font sur devis. Trop vague comme réponse ? Disons que la création d’une affiche 100% personnalisée pour vous commence à 50-60 euros impression comprise. Ca vous va ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page des Affiches personnalisées.

Mais vous ne faîtes que des affiches ?

Et non ! À ce stade, je fais même plutôt autre chose que des affiches. Deux autres cordes se comptent sur mon arc. D’abord, la création d’identités graphiques. L‘identité graphique, c’est tout ce qui va constitué l’image d’une entreprise ou d’une collectivité dans la tête de ses partenaires, de ses administrés et/ou de ses clients. Son logo, ses couleurs, sa typographie bien sûr, mais aussi sa carte de visite, ses packaging, etc. Il est toujours bien de penser une identité graphique dans sa cohérence globale (en y intégrant ses affiches et son site internet d’ailleurs), mais je peux m’adapter à des demandes spécifiques (exemple: je veux refaire mon logo et uniquement mon logo). Troisième et dernière corde, les sites internet. Aujourd’hui, ça me paraît clairement être un outil de communication indispensable pour une entreprise. Votre site internet, c’est votre image numérique, tout simplement. Et vu le temps qu’on passe aujourd’hui sur internet, ça compte, ça compte même beaucoup.

Ah bon, ça coûte combien? (bis)

Décidément, c’est un sujet qui vous passionne. Là encore, pas de réponse figée (désolé), je fonctionne sur devis. Et pas des devis de 2 lignes qui sont juste là pour vous donner un prix. Non, des devis complets où chaque euro trouve sa justification et qui peuvent si nécessaire s’accompagner d’explications. Sur un sujet technique comme le web, je mets un soin particulier à expliquer l’intégralité de mes chiffrements. Même pour un public non spécialiste, je tiens à ce que tout soit clair! Aller, je vous donne un petit chiffre quand même. Pour la création d’une identité graphique minimum (création de charte graphique), comptez environ 150 euros. Pour un site internet le plus basique possible, la facture avoisinera les 180 euros auxquelles s’ajoutent les coûts d’hébergements annuels (65 euros par an minimum à partir de la deuxième année). Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Identité Graphiques et sur la page Sites web.

Et Taper l'Affiche, c'est qui ?

Taper l’Affiche, c’est moi comme dirait ! Je suis auto-entrepreneurs par goût pour le monde du graphisme et du web.  Je suis à côté de ça responsable marketing d’une entreprise qui propose des produits laitiers du terroir à la grande distribution. Vous savez tout !

Vous souhaiteriez pouvoir acheter nos affiches ?

NOUS SOMMES EN TRAIN D'Y RÉFLÉCHIR... ON VOUS TIENDRA AU COURANT !

Merci pour votre soutien